Recettes

GNOCCHI SPECK ET GORGONZOLA

Panier de 3/4 personnes à commander en ligne

Speck 150 g

Noix 40 g

Gorgonzola 200 g

Crème liquide 80 g

Noix de Muscade 1 cuillère à café

Romarin

Poivre noix

Préparation

Coupez les brins de romarin au niveau des branches. Enlever les aiguilles et jeter les tiges.
Hachez les aiguilles très finement (plus que sur les photos !) et gardez-les de côté.

Versez la crème fraîche (1) dans une grande casserole ou un fait-tout, assaisonnez avec la noix de muscade, ajoutez la gorgonzola à la crème et faites-le fondre à feu doux en vous aidant avec un fouet (2). Dès que la gorgonzola est dissous, faites épaissir sur le feu suffisamment pour que la sauce ne soit pas trop liquide, puis retirez-la du feu .

Coupez le speck en tranches moyennes, réduisez-le en lanières et recoupez-les grossièrement. Faire griller le speck avec le romarin haché. Et faites sauter jusqu’à ce que le mélange soit croquant, puis réservez (3).

Hachez grossièrement les noix et torréfiez-les dans la même poêle que le speck pour en absorber l’arôme (4).

Cuire les gnocchi dans une casserole d’eau bouillante salée (5).

Dés qu’ils remontent à la surface, égouttez les, puis incorporez-les à la casserole de sauce au gorgonzola. Si nécessaire, ajoutez un mélange d’eau de cuisson des gnocchis et mélangez le tout à feu doux (6).

Ajoutez le speck et les noix au mélange. Aromatisez avec du poivre du moulin. Sel à votre convenance mais le gorgonzola doit suffire (7).

Servez vos gnocchi fumantes. 

Bon appétit !

Commander 

CONSEIL

Vous pourrez réaliser un excellent plat “vide frigo” avec vos restes ! Pour un gratin de gnocchis, ajouter de la chapelure parfumée aux herbes aromatiques, et gratinez au four.